ADELF | Départ de Nicole Haguelon et de Serge Théroux du CA de l’ADELF
476
post-template-default,single,single-post,postid-476,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Actualités

title-sep

Départ de Nicole Haguelon et de Serge Théroux du CA de l’ADELF

Publié par :   |   Aucune catégorie

Un peu avant le congé des fêtes, nous apprenions que le moment de la retraite était arrivé pour deux piliers de notre association, deux membres très impliqués au sein de l’ADELF qui marquent depuis longtemps le paysage de la profession. Ainsi, Nicole Haguelon, directrice générale de Socadis, et Serge Théroux, directeur général de Diffusion Dimedia, participaient le 14 décembre 2020 à leur dernière réunion en qualité de membres du Conseil d’administration de l’ADELF. Nicole et Serge ont quitté à la fin décembre les fonctions qu’ils occupaient au sein de leur entreprise respective et, du même coup, ont démissionné de leurs responsabilités au CA de l’association.

Nicole Haguelon était au service de Socadis depuis un peu plus de 15 ans. Elle a été élue pour la première fois au Conseil d’administration de l’ADELF le 26 avril 2007, puis fut réélue depuis sans interruption. Nicole a occupé les fonctions de présidente du CA de l’ADELF de 2015 à 2017, puis de secrétaire-trésorière de 2017 à 2020. En outre, elle a représenté l’ADELF à la Table de concertation et au Conseil d’administration de la BTLF, organisme qu’elle a présidé de 2013 à 2015.

Serge Théroux a été un véritable pionnier du secteur de la diffusion de livres au Québec et a été impliqué, depuis plus de 45 ans, dans tous les grands dossiers de la profession. Serge a contribué à la renaissance de l’ADELF en 1998, s’est impliqué au sein de plusieurs instances, notamment pendant de nombreuses années au Conseil d’administration, et fut le président de la corporation en 2014-2015. Il a aussi représenté l’ADELF au sein du Conseil consultatif du livre et de la lecture (CCLL), de la BTLF et de la Table de concertation.

À travers leur engagement envers l’ADELF, Nicole et Serge ont contribué au développement de notre industrie comme peu d’autres professionnels du livre l’ont fait. Je les remercie de leur appui et de leur amitié pendant toutes ces années.